Km Solidarité au Jardin des Deux Rives

Le 16 mai, notre classe de CM2 est allée courir 2 km au jardin des deux rives. Quand nous sommes arrivés,  il y avait une scène avec de la musique et beaucoup d’élèves français et allemands.
On a déposé nos affaires et on est allé découvrir le taekwondo avec deux éducateurs. Ensuite, notre classe s’est mise en position sur la ligne de départ. Il y avait douze classes en même temps.
Le parcours a commencé en France, a continué en Allemagne et a terminé en France.
On s’est donnés à fond pour la course et dans notre classe, Amal est arrivée quatrième de la course. Lina des CM2 bilingues est arrivée cinquième.
A la fin de la course, on a reçu des jetons qu’il a fallu mettre dans une grosse boîte. Ces jetons servaient à montrer combien d’élèves avaient participé. Pour chaque élève qui participait, l’Eurométropole donnait un peu d’argent pour une association française et une association allemande.
Après la course, les groupes sont allés sur la pelouse pour aller manger, on a pu jouer et se balader.