Un moment de convivialité

A l’initiative des représentants de parents d’élèves, un moment de convivialité a été organisé ce matin à l’école, pendant l’accueil des classes maternelles.

Ainsi, les parents ont pu faire connaissance de leurs représentants, mieux comprendre leur rôle et échanger autour d’un bon petit déjeuner agrémenté de boissons chaudes, jus de fruits, pain, confiture et autres pâtisseries.

Un soleil radieux accompagnait ce beau moment de partage qui en appellera probablement d’autres 😉

Sortie-spectacle pour les élèves de la Maison de l’Enfance

Lundi 20 mars, sortie au Préo à Oberhausbergen pour assister au spectacle « Une lune entre 2 maisons ».

C’est l’histoire de la naissance d’une amitié entre Melle Plume et M. Taciturne.

Nous sommes restés très attentifs pendant tout le spectacle. Nous avons ri, nous avons eu peur, nous avons été émerveillés.

La Russie s’invite à la maternelle

Après des semaines de préparation, les élèves de la salle 34 de la classe de Mmes BOHN et HAESSIG ont réalisé un très joli spectacle pour leurs parents sur le thème de la Russie. Parés de coiffes, les élèves ont dansé sur le célèbre air « Kalinka » et chanté des mélodies de l’Est pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Encore Bravo à eux !

Et pendant ce temps, à la Maison de l’Enfance…

Cet hiver, il a beaucoup neigé sur notre terrasse. Nous en avons bien profité pour jouer dans la neige à glisser, faire des bonhommes, jouer avec les pelles et les seaux et observer nos traces de pas. Nous avons aussi appris que la neige c’est froid, ça fond, c’est de l’eau.

La dentiste est venue nous voir avec son copain aux grandes dents, Hector le dinosaure. Le docteur a regardé nos dents et Hector nous a bien expliqué comment les brosser tous les jours.

Et puis, nous avons également fêté carnaval à la MDE ! Après avoir dansé et bien ri de voir nos copains déguisés, c’était l’heure du goûter pour tous les lions, fées, princesses, superman et tant d’autres super héros….

Carnaval

Aujourd’hui, toutes les classes de l’école ont fêté Carnaval !

Les élèves de maternelle sont venus régaler leurs aînés de l’élémentaire avec un magnifique défilé où supers héros, princesses, clowns ou autres fées se sont côtoyés dans une joyeuse ambiance festive.

Cliquez sur les photos pour les agrandir 🙂