A CHACUN SON « PERMIS DE CONSTRUIRE » !

Durant cinq semaines au mois de janvier et février, les élèves de CM1/CM2 de la salle 1 ont pu vivre un vrai travail d’architecte : encadrés par une jeune designer en service civique à la ligue de l’enseignement, les enfants ont réalisé par groupes la maquette de l’habitation de leurs rêves grâce à divers matériaux de récupération (cartons, bouchons, tissus, …).

A travers ce projet, ils se sont essayés à divers corps de métier : conducteur de travaux, géomètre, paysagiste, architecte, designer… Ils ont aussi appris à travailler ensemble.

Les œuvres finales furent exposées au mois de mai à la médiathèque Olympe de Gouges à Strasbourg. Les élèves ont présenté  leurs maquettes à une autre classe ayant également participé au projet. Ils ont aussi pu voir tout ce qui a été réalisé par les autres élèves.

Un grand merci aux parents ayant aidé, à Alison pour tout le travail entrepris et un grand bravo à nos architectes en herbe !