Une journée à la campagne

Voici un récit rapide, et en images, de la journée des rats des villes chez leurs amis les rats des champs.

Nous avons été accueillis par un goûter royal : toutes sortes de gâteaux préparés par les élèves de l’école maternelle, que nous avons mangés tout en découvrant leur cour de récréation.

 

Pendant que les LaSiDo se rendaient à la ferme Wilt, les DoRéMi ont joué avec une autre classe de moyens-grands à un jeu que nous ne connaissions pas : l’horloge du fermier.

 

 

Puis est venu le tour des DoRéMi de se rendre à la ferme : nous sommes passés à côté de la mare aux canards où une cane avait les ailes déployées pour protéger ses canetons. Puis, nous avons marché à travers champs et aperçu de grosses meules de foin avant d’arriver à la ferme.

 

 

La ferme Wilt élève des vaches laitières. Tout le monde a pu nourrir les vaches, caresser les veaux – qui ont léché la main de certains – et boire du lait frais ! Et tout le monde a pu sentir l’odeur des vaches, de la ferme, de la campagne…

Cette visite nous a ouvert l’appétit : retour à l’école, toujours à travers champs.

Nous nous sommes installés dans la cour pour pique-niquer et il a suffi de filer sous le préau quand une courte averse s’est déclarée.
 

 

Après déjeuner, les maîtresses de Dachstein nous ont proposé une farandole, et c’est de cette façon que nous avons visité leur belle école, en serpentant entre les couloirs et les classes.

Enfin, pour clore cette journée en beauté, les trois classes de maternelle de Dachstein et les deux nôtres se sont rendues dans l’immense gymnase qui se trouve à deux pas : là nous attendaient plein de jeux et d’activités pour courir, sauter, rouler, tenir en équilibre, faire des culbutes, grimper…

 

 

Ce qui explique pourquoi, à notre retour à Strasbourg, il a été parfois difficile de réveiller certains élèves dans le car !

 

Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés.

Et un immense merci à Caroline, Béatrice et Laurence de Dachstein, ainsi qu’à leurs élèves, que nous nous réjouissons d’accueillir à notre tour le lundi 12 juin ! Merci aussi à notre directeur Arnaud Dubus qui, en tant qu’ancien directeur de l’école de Dachstein, a permis et facilité le rapprochement des deux écoles !

 

Laisser un commentaire

Vous naviguez dans