EXPOSITION INTERACTIVE pour les enfants de 9 à 13 ans à l’école Marcelle CAHN

Du 4 au 15 janvier l’ Exposition « Moi, jeune citoyen » s’est installée à l’école M.CAHN.

Cette expo permet aux élèves de travailler sur la loi, sur les droits , les devoirs, de manière ludique en répondant à des questions concernant l’école, la maison, la rue.

Les réponses sont données par différents interlocuteurs ( directeur d’école, policier, juge, parents…) grâce à  un système interactif audio

INFOG-civil-penalphoto expo 9 13 11

Objectifs pédagogiques

L’élève sera capable de :

• comprendre l’intérêt de la loi et des règles du vivre ensemble à l’école, dans la rue et à la maison
  • prendre conscience de ses droits et de ses devoirs,
  • mesurer les conséquences d’un acte délictueux,
  • se familiariser avec le fonctionnement de l’institution judiciaire.

Domaine : Education à la citoyenneté (Cf. Compétences 6 et 7 du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture) / Action inscrite dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), du Conseil Ecole-collège ainsi que du  parcours citoyen.

Niveau : CM1 / CM2 – 6ème / 5ème

Vous naviguez dans