Les secrets de la réussite : l’estime de soi et la posture positive !!!

Un autre regard sur nos pratiques !  🙄

Suite aux rencontres partenariales autour de l’accompagnement scolaire, Une journée de formation a  eu lieu ce  samedi 18 novembre au CSC avec des intervenants formateurs et les partenaires intéressés par ce thème. Il y était question de prendre conscience de la nécessité d’aborder la thématique de la bienveillance et de l’estime de soi dans les ateliers d’aide aux devoirs et plus loin, à terme, dans nos pratiques pédagogiques,  dans les associations, à l’école, au collège.

L’Education Nationale était bien représentée ! ( La principale du collège J.Twinger, deux directrices, une psychologue et un coordonnateur). Cette présence active permet de tisser des liens avec nos partenaires et d’apporter de la cohérence dans nos missions éducatives sur le quartier.

Bénédicte Valette D’Oria , la (tonique) formatrice  💡

Les ateliers…

Un CEC fourré d’idées !

Le CEC (Conseil Ecole-Collège) s’est réunit le 16 octobre dernier pour faire le point sur les  objectifs et projets communs qu’ont définit ensemble les professeurs des écoles et du collège dans le cadre du nouveau cycle 3 (cm1-cm2-6ème).

Des échanges très riches ont eu lieu et ont mis en évidence les nombreux projets qui existent dans le réseau.  😆  le compte rendu complet et détaillé cliquez ici :

Compte rendu du conseil école college du 16 oct 2017

Lors de cette réunion du CEC, Mme Broussole et M.Peter ont proposé de réfléchir à une manière festive de présenter les actions en fin d’année (expos, animations par des élèves, musique, réalisations diverses, ateliers scientifiques…). Une fête du réseau est évoquée. Elle pourrait être  le lieu d’animations mettant en scène les différents travaux réalisés sur le réseau pour cette année scolaire. La place des Romains pourrait être investie par les écoles, le collège et les partenaires sur une journée banalisée. Il est possible de demander des moyens dans le cadre du contrat de ville qui fixe le partenariat comme objectif.